Suivez-nous par courriel.

samedi 2 juin 2012

Belle journée d'anniversaire à Sydney

Hier, samedi, Benoît et Caroline ont fait à Richard un beau cadeau d'anniversaire. On a été grimper dans le "Harbour Bridge" de Sydney jusqu'au sommet de l'arche. Le sommet de l'arche se trouve à plus de 130 mètres au dessus de l'eau. La montée se fait sur de petites passerelles métalliques à l'intérieur de la partie la plus basse de l'arche. Rendu au milieu du pont on grimpe un escalier qui nous amène jusqu'à la partie la plus haute du pont. Inutile de vous dire que la vue est plus que spectaculaire.

Regardez la photo du pont. On se trouvait au sommet ou on voit les 2 drapeaux. À cette endroit je me suis fait chanter bonne fête par le groupe d'une douzaine de personnes qui nous accompagnaient. C'est une expérience inoubliable.

Pour faire la montée nous devions porter les combinaisons requises et aucun effet personnel (caméra ou autres) n'est permit. Tout doit être attacher sur nous parce qu'on se retrouve au dessus des voies de circulation. On porte un harnais avec lequel on est lié à un câble tout au long du trajet. De plus on est équipé d'une radio avec écouteurs, qui permet au guide de nous donner toutes sortes d'information sur l'histoire du pont, sa construction et les lieux environnants.

Heureusement qu'on étaient bien vêtus parce que tout au long de la montée il tombait une pluie continue. Rendu au sommet il y a eu une petite accalmie pour nous permettre de profiter du moment. Ensuite quand on a commencé à redescendre, la pluie a recommencé et c'était le déluge. C'est pas grave, il faisait beau dans notre cœur et on gardera un souvenir impérissable de cette expérience.


Merci Benoit et Caroline !!!

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui tout le monde l'a fait. C'est quand même pas trop difficile physiquement.

      Supprimer