Suivez-nous par courriel.

jeudi 7 juin 2012

Le voyage continue

Salut gang. Voici une petite mise à jour de notre voyage. Après une fin de semaine pluvieuse à Sydney nous avons pris la journée de lundi pour aller voir la plage de Manly à Sydney. En prenant un marche on a pu voir quelques beaux spécimens d'araignées... Je suis certain que Alain aurait apprécié.

 

Mardi nous avons fait une tournée des vignobles dans le Hunter Valley, l'une des plus vieilles régions productrice de vin de l'Australie. Très belle journée bien arrosé. Il n'était pas encore 11:30 heure AM et on avait déjà goûté à quelques champagnes, quelques vins blancs et rouges et 2 sortes de Scotch. Pas facile la vie en Australie. Pour ça je n'ai pas de photos, je ne me rappelait plus comment fonctionnait ma caméra :-)

Mercredi ce fut le départ de Suzanne et Richard pour la région tropical du nord (ça fait bizarre de dire qu'il faut aller au nord pour avoir plus chaud) a Port Douglas. Donc jeudi nous avons fait une excursion à Cairns ou nous avons pris un téléphérique qui voyage sur une distance de 7.5 Km au dessus de la forêt tropical vers le village de Kuranda. La, nous avons vu des wallabies, des koalas et des kangourous. Le retour se fait par un vieux train qui serpente en descendant de la montagne vers Cairns.



Maintenant c'est l'heure d'aller au lit. Demain nous allons faire du snorkling à la grande barrière de corail avec les petits poissons et les requins. Il paraît qu'il ne sont pas agressifs si on ne les dérange pas. Vous pouvez être certain que je ferai pas de farce plate. Des fois qu'il y en aurait un qui n'a pas le sens de l'humour.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire